Destruction de nids de frelons

Destruction de nids de frelons dans le Loiret

Dès lors que vous voyez plusieurs frelons se réunir sur votre terrain, c’est qu’il y a sans doute un nid.

Vitet Couverture se charge de la destruction de nids de frelons dans le Loiret. Nos spécialistes possèdent les compétences, le matériel et les techniques pour la désinsectisation de ces hyménoptères.

FRELON

Se débarrasser du frelon européen, un insecte pacifique loin de son nid

Le frelon européen ressemble à une guêpe, mais en plus gros. Il possède des pattes brunes, un thorax brun, un abdomen jaune rayé de noir et une tête jaune et noire. Vous le reconnaissez également en raison de son vol bruyant.

Lorsque le frelon est loin de son nid, il a tendance à s’enfuir. En revanche, il attaque lors de mouvements brusques ou si vous vous approchez de son nid.

C’est pour cette raison que pour la destruction de nids de frelons, il est conseillé de nous appeler et de rester calme, le temps de la présence de la colonie.

Quand plusieurs frelons européens volent près de votre habitation, regardez où ils se dirigent afin de repérer où la colonie s’est installée. Sur simple appel, nos spécialistes se déplacent afin de procéder à la destruction des nids de frelons.

FRELON ASIATIQUE

Eloigner le frelon asiatique, classé comme insecte nuisible

Le frelon asiatique est de plus en plus présent sur le territoire français. Il est considéré comme un insecte nuisible, car il s’attaque notamment aux abeilles.

Si vous constatez une colonie de frelons à l’intérieur ou à l’extérieur de votre habitation, contactez-nous. Nous intervenons rapidement pour la destruction de nids de frelons.

Le frelon asiatique est moins gros que le frelon européen. Il est doté de pattes plus longues bicolores, d’un abdomen orange, d’un thorax noir, d’une tête orange avec un front noir. Il est agressif s’il se sent menacé.

Si vous découvrez un nid, restez calme et appelez notre entreprise pour la destruction de nids de frelons.

PIQURES

Attention aux piqûres, ne procédez pas à la destruction de nids de frelons

Que ce soit un frelon européen ou asiatique, il est important que vous vous éloigniez du nid. De même, ne jetez pas de projectile et ne procédez pas à la destruction de nids de frelons.

L’un comme l’autre peut se sentir menacé et vous piquer. Une piqûre de venin peut être dangereuse surtout si vous êtes allergique.

Pour l’espèce européenne, nous ne procédons pas automatiquement à la destruction du nid de frelons, tout dépend de l’étendue de la population.

Concernant l’espèce asiatique, il est primordial de nous contacter pour la destruction de nids de frelons dès que vous constatez une colonie. Un premier nid, appelé primaire, est suivi de plusieurs autres nids, appelés satellites.

Si vous avez un doute, n’hésitez pas à nous contacter pour la destruction de nid de frelons.