Ramonage

Ramonage de cheminées et entretien de conduits à Orléans

Chez Vitet Couverture, nous prenons soin de votre toiture depuis plus de trente ans. Particuliers, professionnels et institutions nous font confiance dans la réalisation de leurs travaux de couverture.

Pour votre sécurité et l’entretien de votre cheminée, un ramonage régulier de votre conduit doit être effectué. Vitet Couverture réalise tous vos travaux en la matière : le ramonage gaz, le ramonage bois et le ramonage fioul.

Notre équipe de professionnels intervient à Orléans et dans tout le département du Loiret. Contactez-nous pour un devis personnalisé.

RAMONAGE CHEMINEE

Le ramonage de votre cheminée, une obligation deux fois par an

Si vous êtes propriétaire d’une cheminée, celle-ci doit être ramonée deux fois par an, dont une fois pendant la période de chauffe. Si le ramonage n’est pas réalisé régulièrement, vous ne serez pas couvert lors d’un sinistre. Le ramonage concerne aussi bien une cheminée centrale qu’une cheminée design.

Hormis l’obligation de réaliser le ramonage de votre cheminée annuellement, cet entretien est également important pour votre sécurité.

En effet, des nids d’oiseaux ou des débris peuvent boucher le conduit et entraîner une intoxication à la fumée ou un incendie lors de l’allumage. Nous pouvons également nous occuper des nids de guêpes et de frelons présent dans votre conduit.

Sur appel, nos professionnels se déplacent dans le Loiret afin de nettoyer avec un hérisson le conduit de l’aération de votre cheminée.

À l’issue du nettoyage, nous vous remettons un certificat de ramonage. Notre entreprise se charge également de l’entretien du conduit de votre chaudière au fioul, au gaz ou à bois.

Sachez également que Vitet Couverture vous offre une remise de 30 % sur le troisième ramonage.

RAMONAGE DE POELE

N’oubliez pas de faire ramoner votre poêle à bois pour votre sécurité

Outre le ramonage de la cheminée et de la chaudière, notre entreprise de couverture se charge également de l’entretien de votre poêle à bois.

Le poêle à bois est de plus en plus présent dans les foyers français et son ramonage est obligatoire une fois par an. Lors de leur intervention, nos spécialistes ramoneront le conduit de votre poêle à bois et s’occuperont également des différents éléments de votre poêle comme le déflecteur et les canaux de circulation de fumée.

Un ramonage annuel de votre poêle à bois évite les intoxications au monoxyde de carbone. De plus, le nettoyage du conduit et la vérification des éléments optimisent la performance et le tirage de votre poêle à bois.

Vous avez aussi un projet de travaux de plomberie-sanitaire ? Contactez-nous !